"Donner et recevoir du feedback"

Le feedback est un levier de 𝐩𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐝’𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.

Bien utilisé, il renforce la confiance, aligne les attentes et stimule la progression individuelle.

Une formation dynamique, ancrée dans les réalités managériales, avec des outils concrets, des cas pratiques et des mises en situation.

🎯 Pourquoi cette formation ?

Cette formation a pour objectif d’ancrer le feedback dans la pratique managériale.

👉 Elle permet de comprendre les enjeux du feedback comme moyen de reconnaissance qui renforce la performance individuelle et collective et permet d’instaurer une culture de communication ouverte et constructive.

Elle fournit des outils concrets pour mieux maîtriser les entretiens de feedback.

🎓 Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation, les participants seront capables de :

  • Identifier les enjeux et leviers du feedback en contexte professionnel.

  • Appliquer des méthodes concrètes pour formuler un feedback constructif.

  • Adopter une posture d’écoute pour accueillir un feedback.

  • Favoriser une culture de feedback régulier dans leur équipe.

🧩 Contenu de la formation

  • Comprendre le feedback : impacts du feedback sur la motivation et la performance.

  • Donner un feedback efficace : méthodes pratiques : DESC, SBI, OSBD.

  • Recevoir un feedback : Objectifs, émotions, reformulation.

  • Ancrer une culture du feedback : rituels managériaux, suivi, exemplarité.

👤 Public concerné

  • Managers débutants ou expérimentés

  • Responsables d’équipe, chefs de projet avec management transversal

  • Cadres en prise de poste ou en évolution managériale

📅 Format et modalités

  • Durée : 1 journée

  • Modalité : en présentiel ou à distance

  • Méthodes : pédagogie active, échanges de pratiques, simulations

  • Supports : livret récapitulatif, études de cas, outils pratiques fournis

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